text.skipToContent text.skipToNavigation
Haut

Des palettes de couleurs inattendues pour la cuisine

Inspirés par leurs palettes audacieuses, nous nous sommes demandé pourquoi la plupart d'entre nous optent pour des cuisines d'un blanc éclatant et pourquoi nous pourrions (et devrions) y repenser.

Pink kitchen with Modern Glass appliances

La couleur dans la cuisine

Pourquoi la couleur dans la cuisine est-elle si inattendue? Pourquoi privilégions-nous les blancs éclatants, les beiges chauds, les tons de terre et les noirs mats dans la cuisine? Les couleurs neutres sont pratiques, simples et plus susceptibles de plaire à un large public. Elles en ont moins à dire. Une cuisine avec des carreaux style métro blancs, des armoires blanches, des comptoirs en granit et des planchers en bois ressemble à une « cuisine » au sens le plus littéral du terme. Mais si vous êtes du genre à vouloir que votre espace exprime un point de vue et qu’il soit prêt à le partager, pensez à la couleur dans la cuisine.

Ceci nous rappelle qu'il n'existe pas de livre de règles de la peinture pour la cuisine. Il n'y a que des traditions, des coutumes et des attentes quant aux palettes de couleurs dans la cuisine, et personne n'est tenu de les respecter. Vous êtes toujours libre de rompre avec la tradition et de choisir une gamme de couleurs et de finis qui reflètent votre propre style.

Et quelle que soit votre décision, Café vous offre des choix dans sa collection professionnelle personnalisable et sa collection Verre moderne, dont l’une ou l’autre saura compléter vos choix en matière de design.

Que vous soyez minimaliste ou maximaliste, les couleurs vives peuvent s'adapter à votre style personnel.

Arianna Danielson a rompu avec la tradition en introduisant des teintes corail clair et rose pêche dans sa cuisine moderne. Outre la cuisinière, le réfrigérateur et le lave-vaisselle encastré Café au fini blanc mat et la quincaillerie bronze brossé, les armoires vert foncé, la découpe architecturale de l'évier et le plafond tapissé de motifs apportent une touche ludique et audacieuse à la pièce, qui se veut à la fois confortable, féminine et moderne traditionnelle. La cuisine vibrante d'Arianna est digne de Pinterest et montre la beauté que l’on peut obtenir en osant la couleur.

Intégration de la couleur

C’est possible d'intégrer de la couleur dans une cuisine par degrés et de cent façons : la couleur de la peinture, les garnitures, le papier peint, les armoires, les comptoirs, les meubles, les accessoires, la quincaillerie, les outils de cuisine, les céramiques et les ustensiles de service, les textiles, les œuvres d'art, les revêtements de sol et les tapis. Jouez avec les idées de décoration, mais n'hésitez pas à vous lancer dans quelque chose de plus permanent, car même cela peut toujours être modifié. La peinture peut toujours être rafraîchie, la quincaillerie remplacée, les textiles échangés.

La couleur dans la cuisine, bien que non conventionnelle, peut donner une version élégante et moderne de la pièce dans laquelle nous passons le plus de temps.