Cuisiner à l'avance
L'un des plus grands défis auxquels sont confrontés les cuisiniers est de coordonner le temps de manière à ce que tous les plats soient terminés en même temps et qu'ils soient servis chauds sur la table. Et ce défi est d'autant plus grand lorsqu'il s'agit de cuisiner pour de nombreuses personnes. Allégez votre charge de travail en cuisinant à l'avance chaque fois que possible. Un tiroir chauffant permet de maintenir les aliments à la bonne température lorsqu'ils sont déjà cuits, ou de réchauffer des plats qui ont été réfrigérés.
Lorsque vous cuisinez à l'avance, soyez créatif. Les crêpes, par exemple, peuvent être cuites à l'avance, placées en une seule couche sur une plaque à pâtisserie et conservées dans un tiroir chauffant jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à être servies.
Bien faire les choses
Une cuisson excessive ou insuffisante peut gâcher un repas, et même les chefs les plus expérimentés peuvent avoir de la difficulté à déterminer quand un rôti est cuit à la perfection ou quand un poulet est le plus juteux possible. Mettez la technologie à votre service, avec des accessoires tels qu'une sonde thermique. La sonde vous avertit lorsque votre plat a atteint la température souhaitée, sans que vous ayez besoin d'ouvrir et de fermer constamment le four.
Une autre façon de garantir une cuisson optimale de vos plats est de comprendre les différents modes de votre four. Les modes de rôtissage par convection, de cuisson au four et de grillage utilisent tous des températures différentes pour cuire les aliments comme il se doit. En utilisant le bon mode, vous pourrez trouver la température idéale de votre four.