text.skipToContent text.skipToNavigation
Haut

Faites en sorte que votre cuisinière travaille plus intelligemment, et non plus durement

Du brunch des fêtes de fin d'année aux soupers de tous les jours, la création de repas délicieux nécessite de la planification, de la préparation et, bien sûr, le bon équipement. La cuisinière est un élément souvent négligé du casse-tête de la préparation des repas. C’est facile de s'habituer à utiliser les mêmes fonctions pour chaque repas, mais votre cuisinière possède probablement des fonctions qui peuvent vous aider à travailler plus intelligemment et à produire les repas de qualité que vous voulez servir à vos amis et à votre famille.

Cuisiner à l'avance

L'un des plus grands défis auxquels sont confrontés les cuisiniers est de coordonner le temps de manière à ce que tous les plats soient terminés en même temps et qu'ils soient servis chauds sur la table. Et ce défi est d'autant plus grand lorsqu'il s'agit de cuisiner pour de nombreuses personnes. Allégez votre charge de travail en cuisinant à l'avance chaque fois que possible. Un tiroir chauffant permet de maintenir les aliments à la bonne température lorsqu'ils sont déjà cuits, ou de réchauffer des plats qui ont été réfrigérés.

Lorsque vous cuisinez à l'avance, soyez créatif. Les crêpes, par exemple, peuvent être cuites à l'avance, placées en une seule couche sur une plaque à pâtisserie et conservées dans un tiroir chauffant jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à être servies.

Bien faire les choses

Une cuisson excessive ou insuffisante peut gâcher un repas, et même les chefs les plus expérimentés peuvent avoir de la difficulté à déterminer quand un rôti est cuit à la perfection ou quand un poulet est le plus juteux possible. Mettez la technologie à votre service, avec des accessoires tels qu'une sonde thermique. La sonde vous avertit lorsque votre plat a atteint la température souhaitée, sans que vous ayez besoin d'ouvrir et de fermer constamment le four.

Une autre façon de garantir une cuisson optimale de vos plats est de comprendre les différents modes de votre four. Les modes de rôtissage par convection, de cuisson au four et de grillage utilisent tous des températures différentes pour cuire les aliments comme il se doit. En utilisant le bon mode, vous pourrez trouver la température idéale de votre four.

Probe in roast chicken
Induction range with pans on cooktop

La flexibilité à votre service

Les meilleures réceptions sont parfois celles qui sont inattendues. Il peut s'agir d'un voisin qui s’arrête en passant et reste pour souper ou de vos enfants qui invitent un ami (et oublient de vous le dire). Quelle que soit la raison, tirez le meilleur parti des brûleurs de votre cuisinière pour optimiser votre flexibilité. Certains brûleurs permettent d'adapter la taille de l'élément à l'ustensile de cuisson. Ainsi, que vous prépariez des pâtes pour une seule personne ou pour une douzaine, vous pouvez utiliser le même brûleur.

Il est possible de retirer des éléments supplémentaires de la cuisinière pour gagner de l'espace. Par exemple, vous pouvez remplacer une plaque chauffante par un brûleur supplémentaire, puis la remettre en place une fois la réception terminée.

Une cuisson connectée

Parfois, vos mains sont occupées à hacher, remuer et mélanger, mais vous devez quand même préchauffer le four ou éteindre un brûleur. Le Wi-Fi à la rescousse! La commande vocale et les appareils intelligents peuvent vous aider à garder le contrôle dans la cuisine, quelles que soient les tâches à accomplir.